Les spots d’information du Chemin du bonheur produits par l’Église de Scientologie, un pour chacun des 21 préceptes du livre, font connaître Le chemin du bonheur à des millions de personnes, à une échelle mondiale.
Ces vidéos extraient l’essence même de chacun des préceptes et les illustrent de façon spectaculaire, afin que n’importe qui puisse s’identifier aux personnages des histoires. En sensibilisant aux raisons pour lesquelles ces préceptes sont essentiels au bonheur et pour mener une vie meilleure, ces spots d’information provoquent des changements dans les comportements et les points de vue.
Les spots d’information, bien que créés spécifiquement pour un public allant des préadolescents aux jeunes adultes, sont d’un attrait universel et peuvent convenir à tous les âges.
Ces spots d’information sont montrés régulièrement dans des centres commerciaux, des aéroports, des gares, des stades, des autobus urbains, des salles de concert, des écoles, des centres communautaires et des cinémas. Ils passent sur des centaines de chaînes de télévision et touchent ainsi chaque année plus de 20 millions de spectateurs. Voici quelques exemples de leur utilisation qui montrent leur attrait universel :
À Ekaterinbourg, en Russie, le Palais de la culture diffuse les spots d’information du Chemin du bonheur dans le hall d’entrée et la mezzanine.
Au Guatemala, les spots d’information passent sur une chaîne de télévision nationale tous les jours et sont regardés chaque fois par un demi-million de personnes.
Au Venezuela, 28 cinémas de Caracas ont diffusé les spots pendant 4 mois. L’aéroport de Caracas les a diffusés pendant deux ans dans les halls d’attente des passagers.
Au Costa Rica, une série de conférences du Chemin du bonheur présentant les spots d’information a été organisée pour des centaines de professionnels de santé et de chirurgiens.
« Depuis que nous avons mis en place ce programme lors de la dernière année scolaire, nous avons constaté une diminution des comportements négatifs, du manque flagrant de respect et des attitudes agressives. Nous avons également constaté que les élèves sont plus respectueux, plus tolérants les uns envers les autres, plus prévenants, et qu’ils comprennent mieux l’importance de donner et d’avoir un esprit de compétition sain. »
Directeur d’école, USA
« Le chemin du bonheur donne des résultats magnifiques. Il apporte des méthodes solides, concrètes, pour résoudre les problèmes que les élèves rencontrent en grandissant, en leur faisant comprendre la nette différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. »
Directeur d’école, Pakistan
« Les statistiques des crimes graves dans cette région ont baissé considérablement au cours des quatre premiers mois de l’année. Grâce au Chemin du bonheur, nous apportons des améliorations et nous réussirons finalement à venir à bout de la dégradation qui nous entoure. »
Directeur d’une association d’amélioration de quartier, USA